Mivv inonde le marché de son silencieux Ghibli

le 21 juillet 2010 à 13h39 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

1 commentaire

Silencieux Mivv Ghibli

Au salon de Milan 2009, Mivv avait fait une apparition plus que remarquée dans la catégorie des fabricants de pots d’échappements. En effet, la marque nous annonçait le lancement d’un nouveau silencieux dénommé Ghibli. Déjà commercialisé pour de nombreuses motos, nous en faisons la présentation.

Mivv n’est pas inconnu de Crazy Moto. Fin 2007 et début 2008, les échappements de cet italien avaient trouvé leur place dans nos pages à plusieurs reprises. Plus de deux ans après, la rédaction lui ouvre de nouveau ses colonnes !

Agé d’une quarantaine d’années, Mivv est devenu un équipementier quasi incontournable au sein du vaste monde de la moto. Certains grands fabricants l’ont même choisi pour équiper leurs modèles de série. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui n’a rien d’un simple échappement « d’origine ». Il s’agit de la nouvelle gamme de silencieux Ghibli, qui, au fil des semaines, débarque sur de nombreuses motos (retrouvez la liste sur le site du fabricant).

Mivv Ghlibi Kawasaki ZX6R

Indéniablement, cette pièce est à ranger dans la catégorie haut-de-gamme. Conçu dans des matériaux légers et très résistants – tout titane ou acier inox AISI 304 –, le silencieux Ghibli est soudé au TIG, dispose d’un volume important et arbore un look type MotoGP applicable à de nombreuses machines, aux dires du constructeur. Côté performances, Mivv affirme qu’à l’instar du design, elles sont dignes d’une GP… ou presque !

Mivv Ghlibi Suzuki GSXR 600

En effet, pour prendre exemple sur la Honda CB1000R, le silencieux Mivv Ghibli apporterait (en mode homologué) jusqu’à 4,1 chevaux en sus de la version d’origine voire même 5,1 cv à 10.600 trs/min, une fois le dB killer supprimé. Le couple n’en est pas en reste puisqu’une hausse de 8 à 9 Nm est annoncée à mi-régime. Si ces données constructeurs se révélaient parfaitement exactes, ce silencieux serait sans nul doute l’un des modèles les plus performantes du marché pour les motos de moyenne et grosse cylindrées. Son poids laisse quant à lui penser que de telles prestations sont possibles puisque le Ghibli allège la Honda de presque 5 kilos. Renseignez-vous auprès de votre revendeur Mivv pour de plus amples informations, notamment au sujet des tarifs et des disponibilités.

Mivv Ghlibi Honda CB1000R

Nous terminerons cette actualité par une vidéo d’une Honda CB1000R équipée du Ghibli. Si les performances sont difficilement appréciables, la qualité des sons émis par le silencieux ne fait en revanche aucun doute… Ça manque de peps !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Mivv inonde le marché de son silencieux Ghibli

1 commentaire sur le forum

Priappe : le 22/07/2010 à 18h07
Priappe

La vache... c'est que le CB1000R est bien bridé et catalysé au niveau du pot, ou bien c'est ce pot qui est si bon que sa?

Pour consulter tous les commentaires sur Mivv Inonde Le Marché De Son Silencieux Ghibli ou déposer le votre ...

Mivv Inonde Le Marché De Son Silencieux Ghibli