Mac Adam Alcor, un blouson d’été très accessible
le 31 mai 2010 à 21h16 par Florian Cottet dans Accessoires Moto
Aux amateurs de maxiscooters et de petites et moyennes cylindrées, Mac Adam propose un blouson d’un très bon rapport qualité/prix. Spécialement conçu pour la saison estivale avec sa structure aérée, cet équipement dénommé Alcor offre une excellente protection en cas de chute.
On le sait tous, les balades estivales sont un pur plaisir pour les scootéristes et motards tant qu’elles n’aboutissent pas une triste aventure – souvent provoquée par le passage sur l’une de ces lignes blanches que tous les pilotes affectionnent tant. Face à cela, Mac Adam procure un blouson au rapport qualité/prix attractif. Toutefois, le fabricant ne peut garantir une protection maximale, indispensable en cas de lourde chute. Aux fanas de vitesse – donc de risques –, un modèle plus haut-de-gamme sera bien mieux adapté.
En cas de glissade ou de léger accident, le blouson Alcor sera un atout grâce au tissu Cordura dispersé sur l’extérieur des bras et des épaules. Ces dernières, de même que les coudes, vont jusqu’à être renforcées de protections homologuées CE et amovibles. Pour parfaire le tous, Mac Adam ajoute une poche dans le dos capable d’accueillir la protection Knox (en option).
Aussi, Mac Adam n’a pas voulu froisser un pilote déjà éreinté par les grosses chaleurs. Un tissu Mesh à maille (doublé) aura été préféré au Cordura sur le reste de la pièce et, de surcroît, l’utilisation du système AVS Air Vent Système distille parfaitement l’air. La marque complète cette description avec les éléments suivants :
- 2 poches extérieures ;
- 1 poche dans le bas du dos pouvant contenir une veste pluie ;
- Taille ajustable par serrage velcro ;
- Serrage au col et aux poignets ;
- Matériau réfléchissant dos et bras.
Disponible de la taille XS à 3XL et décliné en deux coloris (blanc/noir ou gris), le blouson Mac Adam Alcor s’échange contre la modique somme de 105 euros.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !