Les nouvelles Kawasaki KXF habillées par Akrapovic et Devil

le 24 décembre 2009 à 15h14 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

kawasaki KXF 450 akrapovic

Les Kawasaki KXF 250 et 450, devenues des références en matière de moto off-road, se voient habillées de lignes d’échappement issues des plus grands équipementiers. Akrapovic et Devil viennent en effet de dévoiler leur collection 2010 !

Nombreux sont les passionnés qui, à la recherche de sensations fortes, n’hésitent pas à équiper leurs motos off-road de pièces très haut-de-gamme. Ces derniers vont être ravis d’apprendre que Devil et Akrapovic ont dévoilé récemment leurs lignes d’échappement pour les Kawasaki KXF de 250 et 450 cm3.

kawasaki KXF 450 akrapovic ligne akrapovic kawasaki KXF

Pour sa part, Akrapovic met à la disposition des possesseurs de Kawasaki KXF deux lignes d’échappement : une version Racing avec un raccord en inox, et une série Evolution, plus élaborée, toute en titane. Bien qu’un rien ne les sépare, la ligne Evolution est faiblement plus légère. Sur la balance en effet, cette dernière affiche une perte de 1,19 kg par rapport à la version d’origine.

Mais Akrapovic n’entend pas s’arrêter là. Offrant un gain de 2,3ch à 9700 trs/min par rapport au modèle d’origine (KXF 450), la ligne Akrapovic Evolution 2010 dépasse d’un demi-cheval la version 2009. Loin d’être un simple fabricant, le constructeur slovène optimise sans cesse la qualité de ses produits. La ligne Akrapovic Evolution permet donc cette année, en sus d’un élan de légèreté, de pousser la KXF 450 à 48,9 chevaux !

kawasaki KXF 450 devil titanekawasaki KXF 450 akrapovic

D’une manière générale, la ligne Devil Sprinter est semblable à la version slovène. Ne serait-ce, déjà, qu’en termes de design. Toutes les deux arborent en effet des silencieux, relativement identiques, aux formes hexagonales. Toutefois, chaque fabricant a ajouté sa touche personnelle, comme en témoignent les colliers de fixation ou encore les coloris. L’équipementier français est en effet le seul à proposer une version carbone.

Du point de vue des performances, Devil est – hélas – resté très discret. Toutefois, nous pouvons d’ores et déjà affirmer une qualité comparable aux modèles Akrapovic. Pour cause, la ligne d’échappement Sprinter devrait bien entendu optimiser le rendement moteur mais aussi alléger la Kawasaki KXF.

ligne devil carbone kawasaki KXFkawasaki KXF 450 devil carbone

Compte tenu du manque d’informations relatives aux performances des lignes Devil Sprinter, il nous semble difficile d’opérer une comparaison objective des deux concurrents. Toutefois, nous espérons que le facteur prix aidera à trancher  :

Produits Akrapovic

  • Pour KXF 250 et 450 : Ligne d’échappement Racing au prix de 875 euros TTC
  • Pour KXF 250 et 450 : Ligne d’échappement Evolution au prix de 1210 euros TTC

Produits Devil

  • Pour KXF 250 : Ligne d’échappement Sprinter, sortie carbone, au prix de 995,90 euros TTC
  • Pour KXF 250 : Ligne d’échappement Sprinter, sortie titane, au prix de 1055,11 euros TTC
  • Pour KXF 450 : Ligne d’échappement Sprinter, sortie titane uniquement, au prix de 1144,21 euros TTC

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Les nouvelles Kawasaki KXF habillées par Akrapovic et Devil

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Les Nouvelles Kawasaki Kxf Habillées Par Akrapovic Et Devil

Les Nouvelles Kawasaki Kxf Habillées Par Akrapovic Et Devil