Leovince SBK Underbody : silencieux pour la KTM Duke 690

le 29 mai 2010 à 12h06 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

4 commentaires

Leovince SBK Underbody Duke 690

Avec cette nouveauté, Leovince espère redonner du baume au coeur aux amateurs en mal de fugacité au guidon de leur Duke. Bien qu’homologué, le silencieux SBK Underbody permet à la supermotard de muer légèrement, tout en revêtant un look plus insolite, qui tranche nettement avec le modèle d’origine.

La Duke 690 est une incontournable dans la gamme du constructeur autrichien. Historiquement en effet, la Duke est le premier modèle typé route de KTM. Loin d’être un vrai roadster, cette moto se place davantage comme une supermotard. Référencée « Naked Bike » sur le site du fabricant pour son manque de carénages, la Duke 690, aussi à l’aise sur bitume que sur sentiers battus et identifiable entre mille, est un véritable porte drapeau pour KTM, et ça, Leovince l’a bien compris.

Leovince SBK Underbody Duke 690

Toujours à l’affut des bonnes opportunités du marché, Leovince s’est naturellement tourné vers la Duke. Ce nouveau silencieux vient se loger en lieu et place du modèle d’origine, c’est-à-dire sous le corps de la moto, d’où son nom : SBK Underbody. En remplacement de la version standard, d’un ton grisâtre à vous saper le moral, Leovince propose un silencieux légèrement plus court, aux formes anguleuses, et dans ses coloris habituels : un inox matifié pour le corps et un revêtement en carbone à l’extrémité.

Du côté des spécificités, Leovince nous sert ce qu’elle a coutume de servir. Un gain de poids, qui atteint presque la barre des 20% (l’échappement passe de 5,96 à 4,88 kg). Des performances annoncées comme étant améliorées, particulièrement entre 2800 et 6500 trs/min – Leovince n’a cependant pas communiqué la moindre information détaillée à ce sujet. Une robustesse assurée par la qualité du composant employé : l’acier AISI 304. Sujette aux secousses, la Duke 690 est équipée d’un échappement solidement fixé, ce que nous promet également Leovince grâce à un schéma d’installation minutieusement étudié.

Leovince SBK Underbody Duke 690

Conforme à la législation en vigueur, le silencieux Leovince SBK Underbody est homologué pour un usage routier. Les inconditionnels de puissance et d’acoustique énergique décideront sans doute de désarçonner cet échappement de son dB killer. Prix annoncé : 572,9 euros TTC.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Leovince SBK Underbody : silencieux pour la KTM Duke 690

4 commentaires sur le forum

the.skunkeur : le 29/05/2010 à 12h05
the.skunkeur

Ca va ils se sont pas trop fait chier niveau design...un boite en fer avec un embout carbone et roule ma poule...
BrasioX : le 30/05/2010 à 15h05
BrasioX

C'est clair, c'est de l'abus l'héstétique du pot, ça fait extrêmement moche ... :X

Et j'suis le seul à trouver que le bruit du moteur est franchement merdique ?
MbxSix : le 30/05/2010 à 20h05
MbxSix

Dispo aussi pour xj6 ;)
jumpforce80 : le 30/05/2010 à 21h05
jumpforce80

Voir le messageBrasioX, le 30/05/2010 - 16:49, dit :

C'est clair, c'est de l'abus l'héstétique du pot, ça fait extrêmement moche ... :X

Et j'suis le seul à trouver que le bruit du moteur est franchement merdique ?

Ouais casi le meme que l'origine :o
Oui le bruti est :vomito: mais après il faut voir sans le DB killer ;)

Pour consulter tous les commentaires sur Leovince Sbk Underbody : Silencieux Pour La Ktm Duke 690 ou déposer le votre ...

Leovince Sbk Underbody : Silencieux Pour La Ktm Duke 690