Leovince à l’assaut de la Yamaha R6 2010 [+ vidéo]

le 21 janvier 2010 à 16h00 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

2 commentaires

Leovince SBK Factory Evo II pour Yamaha R6 2010

L’année est à peine entamée et Leovince est déjà sur le devant de la scène, prêt à habiller la Yamaha R6 2010. Le fabricant italien est donc l’un des tout premiers à dompter la petite sportive japonaise !

Un mois après la commercialisation d’une ligne X3 pour la Yamaha YZ 450 F, Leovince s’attaque à présent à une routière de la marque aux trois diapasons. En ce début d’année, c’est la Yamaha R6 2010 qui bénéfice des bonnes grâces de l’équipementier transalpin. Leovince nous propose une ligne complète SBK Factory EVO II, homologué CE, afin de stimuler une Yamaha R6 déjà très sportive !

Leovince SBK Factory Evo II pour Yamaha R6 2010

Avant même d’aborder la dimension technique de cet échappement, arrêtons-nous sur son design. La ligne, dotée d’un silencieux raccourci et plus proéminent que le modèle d’origine, s’accorde parfaitement à l’allure bestiale de la R6. De plus, l’association d’un collecteur en acier inox AISI 304 et d’un silencieux tout titane avec coupelle arrière et collier en carbone radicalise davantage la 600cm3.

Leovince SBK Factory Evo II pour Yamaha R6 2010

En termes de performances, c’est à peu près le même refrain que d’habitude. La ligne Leovince SBK offre un gain de poids et améliore le rendement du moteur. Elle permet en effet de grappiller quelques chevaux à pleine puissance tout en limitant ses émissions sonores. Elle est par conséquent homologuée CE : à vous les joies de la R6 en ville comme en rase campagne.

Leovince SBK Factory Evo II pour Yamaha R6 2010

Avec cette ligne SBK Factory Evo II, le constructeur Leovince confirme ce qui fait sa réputation : des pièces performantes, bien conçues et réalisées, au design attirant. Un échappement disponible dès maintenant chez les revendeurs au tarif de 1 498 euros TTC.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Leovince à l’assaut de la Yamaha R6 2010 [+ vidéo]

2 commentaires sur le forum

norva : le 21/01/2010 à 15h01
norva

Mouais, le pot est joli mais ce logo jaune/bleu fait vraiment tâche.. quelqu'un sait si on peut l'enlever facilement?
Guizmo : le 21/01/2010 à 19h01
Guizmo

C'est moi ou ça devient vraiment n'importe quoi le prix des échappements ?

Je sais bien qu'il y a la ligne complète, mais quand même ...

Pour consulter tous les commentaires sur Leovince À L'Assaut De La Yamaha R6 2010 [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Leovince À L'Assaut De La Yamaha R6 2010 [+ Vidéo]