Leovince à l’assaut de la BMW S 1000 RR [+vidéo]

le 12 février 2010 à 19h32 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

4 commentaires

Echappement Leovince Factory & BMW S 1000 RR

Après Arrow, Leovince s’attaque à son tour à l’une des motos les plus en vogue actuellement. La BMW S1000 RR, moto star de la firme bavaroise, se voit ainsi proposer deux échappements par le fabricant italien !

En effet, la BMW S 1000 RR est sans doute l’une des motos les plus remarquées ces derniers temps. C’est donc sans surprise que Leovince a mis au point des équipements pour la belle bavaroise. À ce titre, le fabricant italien n’a pas fait pas dans la dentelle. Il commercialisera dès mars prochain un silencieux GP Pro Evo II ainsi qu’une ligne d’échappement SBK Factory.

Echappement Leovince Factory & BMW S 1000 RR

Commençons par la principale nouveauté de Leovince en cette mi-février, à savoir la ligne complète SBK Factory pour la BMW S 1000 RR. Homologuée CE, elle se compose d’un collecteur en acier inox AISI 304 ainsi que d’un silencieux entièrement en titane. Ce dernier est par ailleurs décliné en deux versions : carbone ou titane. Sur le terrain des performances, la ligne Leovince Factory augmente de quelques chevaux le rendement de la BMW S 1000 RR pour venir frôler la barre des 200 CV, avec un gain de puissance particulièrement significatif à mi-régime. L’équipement sera disponible dès le mois de mars au tarif de 1363 euros TTC.

Echappement Leovince GP Pro & BMW S 1000 RR

Comme évoqué en introduction, la puissante bavaroise a aussi droit à la collection GP Style. Le fabricant italien se limite toutefois à un silencieux baptisé GP Pro EVO II. En acier inox AISI 304, il se compose de 9 cônes soudés à la main par soudure au TIG. Pour parfaire son look « titanium », le silencieux GP Pro s’empare également de légères touches de carbone. Toutefois, l’homologation aura été privilégiée aux performances – grâce notamment à un dB killer amovible. Ainsi, le silencieux Leovince GP Pro ne peut que grappiller quelques menus chevaux. Hélas, nous ne pouvons vous communiquer qu’un tarif approximatif pour cette nouveauté. Il devrait se situer aux alentours de 500 ou 600 euros TTC.

Echappement Leovince GP Pro & BMW S 1000 RR

Enfin, pour vous permettre d’apprécier les mélodies de sa ligne SBK Factory, Leovince la met en scène au travers d’une courte vidéo !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Leovince à l’assaut de la BMW S 1000 RR [+vidéo]

4 commentaires sur le forum

marginal : le 12/02/2010 à 19h02
marginal

J'aime bien les retours de flammes :super:
nik0z : le 13/02/2010 à 06h02
nik0z

La ligne complète est sympa, pour la sonorité je préfères quand c'est plus grave dans les bas régimes, comme les ducati par exemple.
Pour ce qui est du silencieux GP-style, et bien je trouve ça vraiment moche.
tyler : le 13/02/2010 à 07h02
tyler

Voir le messagenik0z, le 13/02/2010 - 07:10, dit :

La ligne complète est sympa, pour la sonorité je préfères quand c'est plus grave dans les bas régimes, comme les ducati par exemple.
Pour ce qui est du silencieux GP-style, et bien je trouve ça vraiment moche.



ola mon cher , ne pas confondre GP STYLE ET GP PRO ,ce sont deux silencieux different

sinon que dire le factory est vraiment sympa par contre le gp pro c spiciale
madtux : le 20/03/2010 à 09h03
madtux

J'adore! La moto de base est sublime, mais avec une ligne Leovince, WOWWWW... la plupart des BMW sont équipées de pots Akrapovich, car leur sonorité se marie bien avec leurs moteurs (surtout le flat-twin traditionnel)... En tous cas, avec un pot comme ça, je kiffe cette bécane à 200%

Pour consulter tous les commentaires sur Leovince À L'Assaut De La Bmw S 1000 Rr [+Vidéo] ou déposer le votre ...

Leovince À L'Assaut De La Bmw S 1000 Rr [+Vidéo]