Le point sur les nouveautés de rentrée Leovince [+ vidéo]

le 21 septembre 2010 à 17h52 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Silencieux Leovince X3 sur KTM 250 SX 2010

Déjà probablement à l’affut des prochaines nouveautés des grands constructeurs, Leovince n’oublie pas pour autant d’ouvrir son catalogue aux modèles déjà commercialisés. En cette rentrée, c’est notamment la Yamaha Super Ténéré 1200 et différents modèles cross qui profitent des efforts de l’italien.

Principalement tourné vers les grosses écuries du circuit, Leovince ne pouvait manqué la Yamaha Super Ténéré 2010 : elle l’arme de son silencieux Factory Evo II homologué CE. Dans sa conception, cette pièce adopte le style standard du fabricant italien : réalisation en inox, coupelle de sortie et collier de fixation en carbone et une enveloppe extérieure déclinée en titane et en carbone.

Silencieux Leovince Factory Evo II sur Yamaha Super Ténéré 1200

Ce silencieux se destine avant tout à offrir des plaisirs visuel et sonore supérieurs au modèle d’origine, tout en apportant son coup de pouce sur la balance (perte de 2,3 kg) et s’en oublier de faire muer le bi-cylindre du gros trail. La puissance est en effet décuplée de quelques chevaux et ce dès les premiers tours, et le couple est particulièrement amélioré à bas régime et entre 4000 et 6000 trs/min. Performant, il n’en est pas moins pratique. Son installation n’empêche pas le montage des sacoches latérales. Son prix : 649 euros TTC.

Silencieux Leovince X3

Toujours en matière d’échappement, Leovince étend son silencieux homologué X3 aux modèles tout-terrain des marques Gas Gas, Husqvarna, KTM et Yamaha. Avantage de la formule selon le fabricant : « équilibre parfait entre la qualité, les performances et le prix pour l’utilisateur qui souhaite personnaliser sa machine rapidement et sans grandes modifications. »

Silencieux Leovince X3 sur KTM 250 SX 2010

En termes de qualité, l’acier inox AISI 304, les soudures au TIG ainsi que les colliers de fixation en carbone assurent la solidité de l’échappement. Promesse tenue au niveau du prix : seulement 219 euros TTC. Pour le sans faute, il faudra repasser puisqu’aucune information n’a été communiquée au sujet des performances à part peut-être celle portant sur la réduction de poids : 318 grammes.

Boîtier Leovince Fast II Injection

Enfin, suite à la publication d’une vidéo à son sujet, nous refermons cette actualité en revenant sur le boiter FAST II Injection que nous avions présenté il y a une quinzaine de jours. Celle-ci présente le réglage du dispositif sur une Suzuki GSX-R 600 déjà équipée d’un silencieux SBK Factory EVO II. Résultat : une moto qui frôle la barre des 16 000 trs/min mais une puissance qui ne bronche pas. La donne est en revanche différente lorsqu’il s’agit d’une ligne complète (voir courbes ci-dessous). Chacun se fera sa propre opinion au regard de ces performances et de la vidéo suivante.

Graph comparaison boîtier Leovince Fast II Injection

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Le point sur les nouveautés de rentrée Leovince [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Le Point Sur Les Nouveautés De Rentrée Leovince [+ Vidéo]

Le Point Sur Les Nouveautés De Rentrée Leovince [+ Vidéo]