Le casque Lazer Kite passe au tout carbone !

le 6 janvier 2010 à 17h55 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

1 commentaire

Casque Lazer Kite Carbon Light

Depuis sa sortie au printemps 2009, le casque Lazer Kite a su se créer une belle place sur le segment des équipements haut-de-gaumme. La faute à un design particulièrement soigné et des matériaux d’excellente qualité. À présent, Lazer le décline dans une version tout carbone.

Dès sa sortie au printemps 2009, le modèle Kite du fabricant Lazer avait rapidement suscité l’attention. Des performances accrues et un design agressif, que la marque jugeait d’ailleurs proche de la Lamborghini Reventon, auront alors suffit à convaincre les amateurs fortunés. Aux tendances luxueuses, la version standard du casque Lazer Kite affiche en effet 379 euros sur l’étiquette. Le nouvel opus Carbon Light, réalisé en fibres de carbone, ne nous fera pas mentir !

En cause tout d’abord, des caractéristiques très étudiées. 2 tailles de calottes s’associent à la technologie Morpho System Plus (qui permet d’épouser au mieux la morphologie de l’utilisateur) pour garantir un confort et une ergonomie parfaite. Un confort renforcé par des mousses internes (démontables et lavables) conçues en Drylex traité anti-bactérien.

Casque Lazer Kite Carbon Light

Le Lazer Kite se dote également d’attributs bien à lui. Écran anti-rayures aux fixations renforcées en aluminium, 7 ventilations, effet Venturi et autre boucle double D racing viennent s’ajouter au système Visor Perfect Fit System (V.P.F.S) assurant ajustement de l’écran et étanchéité parfaite. Cette liste, bien que très impressionnante, n’est pourtant pas exhaustive.

Le recours à la fibre de carbone pousse le perfectionnisme à son paroxysme. La principale vertu de ce matériau est bien connue : la légèreté. Ainsi, outre sa teinte très attrayante, la fibre permet une réduction de 10% du poids du casque. Celui-ci passe ainsi de +/- 1520 grammes à +/- 1370 gr. Mais malgré ce florilège de spécificités, le casque Lazer Kite version Carbon Light ne sera sans doute pas un modèle particulièrement demandé. Commercialisé au tarif – réaliste mais élevé – de 529 euros TTC, il dépasse de 150 euros les versions plus sobres. Certains lui préféreront le casque HJC HQ-1, lui aussi en carbone, mais plus de 100 euros moins cher !

Site Lazer Helmets

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Le casque Lazer Kite passe au tout carbone !

1 commentaire sur le forum

Nikolas974 : le 06/01/2010 à 17h01
Nikolas974

Il est trop beau !!!

Pour consulter tous les commentaires sur Le Casque Lazer Kite Passe Au Tout Carbone ! ou déposer le votre ...

Le Casque Lazer Kite Passe Au Tout Carbone !