La Yamaha R6 s’habille pour l’automne avec Leovince

le 30 août 2009 à 17h33 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Leovince GP Pro Yamaha R6

Depuis des mois, la nouvelle collection d’échappement et de silencieux GP Pro made in Leovince ne cesse de s’agrandir. Après de nombreux scooters 50cm3 et motos gros-cubes, c’est au tour de la Yamaha R6 de revêtir le look radical du Leovince GP Pro !

Vous l’attendiez depuis longtemps, il vous taquinait l’esprit, vous en rêviez, le voilà enfin ! Le silencieux Leovince GP Pro est à présent disponible pour la R6. La 600cm3 de la marque au diapason a dorénavant le droit aux charmes du dernier silencieux produit par « Leo ». Largement inspiré des mégaphones utilisés dans le monde de la moto GP, cet échappement sorti à la fin de l’année 2008 équipait jusqu’à présent une large partie des sportives du marché. Les modèles de moyennes et grosses cylindrées de chez Kawasaki et Suzuki (entre autres) y avaient goûté mais pas Yamaha. Un mal enfin réparé !

Leovince GP Pro Yamaha R6

Comme il est coutume chez Leovince, le silencieux GP Pro est une pièce bien fournie. Tout d’abord, son look singulier inspiré des motos GP est en complet décalage avec ce qu’il se fait habituellement chez Leovince. Certains adoreront, d’autres moins. Quoi qu’il en soit, il faut quand même avouer que ce silencieux a du charisme et renforce une arrogance déjà bien prononcée chez la R6. Les amateurs de look « racing » apprécieront à n’en pas douter.

Leovince GP Pro Yamaha R6

En termes de fabrication et de finition, on trouve de belles choses. Cet échappement produit à base d’acier inox AISI 304 sablé adopte un design à l’aspect titane ma foi fort réussi. La patte de fixation en Carbone donne une note de contraste particulièrement appréciable. Enfin, les 9 parties qui composent ces silencieux sont assemblés à la main par soudure au TIG et assure un haut degré de finition. L’ensemble reçoit une homologation CE. En termes de performances cette fois, ne vous attendez pas à une véritable révolution dans votre moteur. Toutefois, on constate une amélioration de quelques chevaux aux alentours des 9000 et 1000 trs/minutes. C’est bien évidemment sans parler du plaisir pour les oreilles…

Leovince GP Pro courbe puissance

Séduit ? Ce silencieux Leovince est d’ores et déjà disponible chez tous les revendeurs agrées au prix de 515 euros TTC. On reste donc relativement loin de la paire de silencieux Akrapovic (Yamaha V-Max) et de ses 1265 euros !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour La Yamaha R6 s’habille pour l’automne avec Leovince

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur La Yamaha R6 S'Habille Pour L'Automne Avec Leovince

La Yamaha R6 S'Habille Pour L'Automne Avec Leovince