La BMW R 1200 GS explose avec Akrapovic !

le 1 mars 2010 à 19h52 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Akrapovic & BMW R 1200 GS

Akrapovic vient de dévoiler aujourd’hui même ses nouveautés pour la BMW R 1200 GS 2010. La marque slovène nous a réservé un programme de choc composé d’un silencieux et de deux lignes d’échappement intégrales !

Accaparés par la présentation en fanfare de la Yamaha Super Ténéré 1200, on en aurait presque oublié la BMW R 1200 GS. Le gros trail de la marque bavaroise, qui risque fort de souffrir lors du lancement de la nouvelle star nippone, se dévoile sous un nouveau jour grâce à la sortie d’équipements Akrapovic.

La marque slovène, toujours prête à accompagner ses clients dans leurs recherches de performances, vient en effet d’annoncer en cette première journée de mars le lancement d’un silencieux Slip-On et de lignes Racing et Evolution pour les BMW R 1200 GS et R 1200 GS Adventure 2010.

Akrapovic & BMW R 1200 GS

Disponible au tarif de 610 euros, le silencieux se propose d’apporter un nouveau souffle au trail allemand et, car homologué, permet un usage sur route ouverte. Avec une augmentation du régime moteur de 2,4 chevaux à 7600 trs/min, ce silencieux hisse la puissance maximale de la R 1200 GS juste au dessus des 110 cv. De plus, ce sont près de 2 kilos et demi que le silencieux Akrapovic Slip-On retire à la BMW. Malgré tous ces efforts, difficile de lisser la courbe du moteur, au grand dam des motards. Enfin, en termes d’esthétisme, le fabricant slovène n’a pas fait dans l’extravagance. Exclusivement disponible en titane, ce silencieux a au moins le mérite de ne pas dénaturer le design originel de la moto.

Akrapovic & BMW R 1200 GS

A contrario, les lignes Racing et Evolution ne sont pas homologuées. Pour cause, le volume sonore est augmenté (et atteint 94 dB), de même que les performances. Celles-ci engendrent une hausse de 6,1 chevaux à 7350 trs/min. Le rendement maximal atteint ainsi 112,4 cv. C’est plus que la Yamaha Super Ténéré et son échappement d’origine.

Bien sûr, toutes ces améliorations représentent un coût. On l’estime à plus de 1000 euros pour la version Racing tandis que le modèle Evolution devrait atteindre des sommets. Pourquoi une telle différence de prix ? Rien ne l’explique vraiment, si ce n’est peut-être au regard des gains de poids. 3,5 kilos sont économisés en ce qui concerne la version Racing. Pour la ligne Evolution, ce sont 4,76 kilos qui s’envolent !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour La BMW R 1200 GS explose avec Akrapovic !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur La Bmw R 1200 Gs Explose Avec Akrapovic !

La Bmw R 1200 Gs Explose Avec Akrapovic !