GIVI X01 : un casque moto révolutionnaire !

le 2 janvier 2008 à 18h24 par Kooskoos dans Accessoires Moto

0 commentaire

Casque moto Givi X01 en noir.

Depuis longtemps, le classique casque intégral s’est imposé sur le marché de la moto. Bien insonorisé, une isolation thermique meilleure que les autres types de casque et une protection généralement meilleure aussi, il est pratique et polyvalent. Malgré quelques concepts nouveaux comme les casques modulables, ce marché voit rarement des innovation du point de vue du design. Voilà chose faite avec ce Givi X01, un casque à la fois ingénieux et esthétique !

Il s’agit d’un casque d’un concept novateur, à la fois casque d’hiver et casque d’été, livré avec deux mentonnières interchangeables, l’une plus orientée « été », aérée et légère et l’autre « hiver », plus épaisse et plus protectrice. Contrairement aux apparences, ce Givi X01 est bien homologué comme intégral, les mentonnières ne se levant pas et étant solidaires du reste du casque.

Casque moto Givi X01 en gris.

Le Givi X01 est équipé d’une visière anti buée et anti rayures et d’un écran teinté pouvant se baisser sous la visière, bon point pour les ballades où le soleil est de la partie (c’est à dire le plus souvent possible, espère-on).

La version estivale offre une protection équivalente à un intégral mais avec l’aération d’un casque jet, révolutionnaire on vous dis !

Pour résumer :

- coque en polycarbonate
- écran anti-rayures et anti-buée
- écran solaire interne amovible
- mentonnières été/hiver interchangeables
- coloris : noir mat, argent
- tailles : de XS à XL
- prix : 319 €

Vous trouverez plus d’infos sur le site du frabriquant, la société Givi Srl.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour GIVI X01 : un casque moto révolutionnaire !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Lumière Sur : Les Échappements Zard.

Lumière Sur : Les Échappements Zard.