Gilet Bering Airbag sans fil : dîtes bonjour à la technologie
le 26 octobre 2010 à 14h10 par Florian Cottet dans Accessoires Moto
Lors des Journées nationales de la moto et du scooter, les 24 et 25 avril dernier, la société Bering avait fait sensation avec des démonstrations de son gilet Airbag. Sans fil, il se démarque nettement de ses concurrents et offre ainsi une réactivité accrue. Equipement disponible à partir de la mi-novembre.
La technologie Airbag est un système auquel les fabricants adhèrent de plus en plus. Le dernier en date, Aprilia, nous a d’ailleurs présenté une veste ultra-sécuritaire… à fil, et c’est justement sur ce point qu’insiste l’équipementier Bering : son gilet, relié à un boîtier central, communique avec deux capteurs placés sur le véhicule ; en conséquence de quoi Bering garantit une liberté de conduite accentuée et une réactivité accrue.
Saluons en effet l’ingéniosité de Bering : l’absence de fil met un terme à bon nombre de désagréments (déclenchement inopiné ou trop tardif). Aussi, grâce à ses capteurs qui permettent d’identifier toute perte de contrôle ou choc, le gilet se gonfle à pleine pression dans un délai de 0,08 seconde avant même que le pilote soit éjecté du véhicule. Une fois opérationnel, celui-ci reste gonflé pendant 6 secondes afin d’amortir les éventuels secousses rencontrés lors de la chute, et finit par se dégonfler progressivement.
Synchronisé le déclenchement est une chose, protéger en est une autre. Pour cela, le gilet Bering Airbag se dote d’une multitude de protections au niveau du cou, du thorax, du dos (une large protection dorsale est présente), de l’abdomen, et du coccyx. Bref, de quoi tomber « tranquille » !
En matière d’entretien, Bering précise qu’aucune mesure spéciale est nécessaire, à l’exception du remplacement annuel des piles. Le changement d’Airbag est quant à lui payant, mais devrait être pris en charge par de nombreuses assurances. Prévu pour durer 10 ans selon le constructeur, cet équipement vous coûtera tout de même la bagatelle de 490 euros TTC.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Gilet Bering Airbag sans fil : dîtes bonjour à la technologie
2 commentaires sur le forum
Romain de Bering : | le 19/11/2010 à 15h11 |
![]() |
Bonjour tout le monde, Jai une super nouvelle à vous annoncer : à partir daujourdhui vous pouvez acheter le nouvel airbag sans fil Bering. Un mini-site lui est complètement dédié : http://www.bering.fr/airbag/ où vous y découvrirez toutes les informations relatives à lairbag ainsi que la liste des 100 points de vente sélectionnés. Sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Bonne journée à tous Romain |