Gilet Bering Airbag sans fil : dîtes bonjour à la technologie

le 26 octobre 2010 à 14h10 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

2 commentaires

Nouveauté 2010 : gilet Bering Airbag

Lors des Journées nationales de la moto et du scooter, les 24 et 25 avril dernier, la société Bering avait fait sensation avec des démonstrations de son gilet Airbag. Sans fil, il se démarque nettement de ses concurrents et offre ainsi une réactivité accrue. Equipement disponible à partir de la mi-novembre.

La technologie Airbag est un système auquel les fabricants adhèrent de plus en plus. Le dernier en date, Aprilia, nous a d’ailleurs présenté une veste ultra-sécuritaire… à fil, et c’est justement sur ce point qu’insiste l’équipementier Bering : son gilet, relié à un boîtier central, communique avec deux capteurs placés sur le véhicule ; en conséquence de quoi Bering garantit une liberté de conduite accentuée et une réactivité accrue.

Nouveauté 2010 : gilet Bering Airbag

Saluons en effet l’ingéniosité de Bering : l’absence de fil met un terme à bon nombre de désagréments (déclenchement inopiné ou trop tardif). Aussi, grâce à ses capteurs qui permettent d’identifier toute perte de contrôle ou choc, le gilet se gonfle à pleine pression dans un délai de 0,08 seconde avant même que le pilote soit éjecté du véhicule. Une fois opérationnel, celui-ci reste gonflé pendant 6 secondes afin d’amortir les éventuels secousses rencontrés lors de la chute, et finit par se dégonfler progressivement.

Nouveauté 2010 : gilet Bering Airbag

Synchronisé le déclenchement est une chose, protéger en est une autre. Pour cela, le gilet Bering Airbag se dote d’une multitude de protections au niveau du cou, du thorax, du dos (une large protection dorsale est présente), de l’abdomen, et du coccyx. Bref, de quoi tomber « tranquille » !

Nouveauté 2010 : gilet Bering Airbag

En matière d’entretien, Bering précise qu’aucune mesure spéciale est nécessaire, à l’exception du remplacement annuel des piles. Le changement d’Airbag est quant à lui payant, mais devrait être pris en charge par de nombreuses assurances. Prévu pour durer 10 ans selon le constructeur, cet équipement vous coûtera tout de même la bagatelle de 490 euros TTC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Gilet Bering Airbag sans fil : dîtes bonjour à la technologie

2 commentaires sur le forum

gi01 : le 28/10/2010 à 09h10
gi01

Confiant le cascadeur !

Complètement hors sujet :
Dis voir Grand Rédac'chef Vénéré, t'as des nouvelles de l'ami Allemand qui avait installé une injection sur sa RS ? J'aimerais bien savoir ce qu'il devient, si il est arrivé à quelque chose de parfait - ou pas !
Romain de Bering : le 19/11/2010 à 15h11
Romain de Bering

Bonjour tout le monde,
J’ai une super nouvelle à vous annoncer : à partir d’aujourd’hui vous pouvez acheter le nouvel airbag sans fil Bering.
Un mini-site lui est complètement dédié : http://www.bering.fr/airbag/ où vous y découvrirez toutes les informations relatives à l’airbag ainsi que la liste des 100 points de vente sélectionnés.
Sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Bonne journée à tous
Romain

Pour consulter tous les commentaires sur Gilet Bering Airbag Sans Fil : Dîtes Bonjour À La Technologie ou déposer le votre ...

Gilet Bering Airbag Sans Fil : Dîtes Bonjour À La Technologie