Gardez vos mains protégées grâce aux gants KTM !

le 13 mai 2010 à 20h07 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Gants KTM Road

Les mois d’été sont toujours une période faste pour les motards. Pour autant, la perspective d’un accident n’est pas à écarter, bien au contraire. Afin d’échapper à d’éventuelles complications, de bons équipements sont vivement conseillés. Conscient de ces enjeux, KTM nous fait découvrir deux nouvelles paires de gants.

Un accident arrive toujours trop vite, et s’équiper permet d’éviter de lourdes conséquences. Dans un tout autre registre – plus joyeux –, se pourvoir d’équipements de qualité fait preuve de bon goût. Régulièrement, Crazy Moto se penche sur les dernières tendances en vue de vous les présenter. Cette fois, nous nous sommes arrêtés sur deux paires de gants estampillés KTM, prévus pour des usages légèrement différents.

Gants KTM Speed X

Conçus pour une utilisation routière intensive, ces gants – répondant au nom de Speed X – vise à améliorer votre confort de conduite et votre sécurité. Dotés d’éléments en plastique sur les poignets et les bords extérieurs de la paume, ils sont d’autant protecteurs qu’une bande de carbone vient se loger au niveau de la première phalange. Enfin, le revêtement en cuir – doublé sur la face intérieure – et le silicone situé à hauteur de la paume sont un gage de sécurité pour vos 10 doigts !

Gants KTM Radical X

Les gants Radical X proposent un niveau de garantie similaire. Toutefois, ils divergent en bien des domaines. Leur esthétique, moins radicale que les précédents, correspond à un usage routier plus « civilisé », moins virile ! En termes de composants, la version Radical X fait du cuir de vache son élément principal et se veut léger afin d’assurer une ventilation maximale. Les articulations sont renforcées de bribes de plastique, et les zones les plus exposées se voient flatter d’une double couche de cuir.

Cette dernière version conviendra davantage à des motards que l’expérience a adouci. Légers, les gants Radical X conviennent donc à une utilisation routière modérée. Ils sont disponibles au tarif de 64,68 euros de la taille S à XXL. Les gants Speed X, au combien renforcés, seront davantage adaptés aux baroudeurs. En conséquence, ils se négocient à un tarif plus élevé, 89 euros, dans des tailles identiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Gardez vos mains protégées grâce aux gants KTM !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Gardez Vos Mains Protégées Grâce Aux Gants Ktm !

Gardez Vos Mains Protégées Grâce Aux Gants Ktm !