Gants moto Knox Recon Touring : solidité et confort

le 26 septembre 2010 à 11h07 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Gant Knox Recon Touring

Peu coutumier à ce genre de produit, Knox a pourtant rencontré un franc succès avec sa paire de gants sport : l’Handroid. Profitant de son statut de fabricant d’équipements de protection ultra-renforcés, la marque lance un nouveau modèle de gant, le Recon, réservé à un usage sur route. Solidité et confort sont les maîtres mots !

Face à un Handroid on ne peut plus sportif, le gant Recon Touring se place comme un modèle plus commun, idéal pour une pratique routière. Et malgré cette destinée bien moins tumultueuse que son ainé, ce gant se dote de composants dernier cri garantissant la sécurité et le confort du motard.

Gant Knox Recon Touring

Souplesse oblige, le fabricant a retenu un cuir de chèvre complété d’empiècements en polyester élastique. A cela s’adjoint le système de protection du scaphoïde SPS (Scaphoïd Protection System), élément composé de deux pièces de kevlar au niveau de la paume. Et à ce dispositif s’ajoute enfin un insert Schoeller Keprotec (mêlant fibres aramides et Lycra), toujours sur la paume.

Mais le champ de protection du Recon ne s’arrête pas là. Le métacarpe et les premières articulations des doigts sont de leur côté recouverts d’un gel placé sous la coque. Les doigts sont quant à eux protégés par l’ajout de quelques inserts en plastique. Enfin, Knox a accordé une attention particulière au poignet et à l’avant bras puisque la manchette se pare de plaques et de coques rigides. Lors du serrage, ces éléments forment un seul et même bloc puisqu’un fil métallique, dénommé Boa, vient s’enrouler tout autour.

Gant Knox Recon Touring

En conclusion, la critique du Knox Recon en termes de confort et de sécurité ne peut qu’être positive. Toutefois, en l’absence d’un revêtement imperméable, le Recon se positionne comme un équipement mi-saison, ce qui le rend difficilement utilisable lors des journées pluvieuses. Proposé en trois coloris (noir, marron ou beige) et de la taille XS à XXL, cette nouveauté vous coûtera 125 euros chez tous les revendeurs de la marque.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Gants moto Knox Recon Touring : solidité et confort

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Gants Moto Knox Recon Touring : Solidité Et Confort

Gants Moto Knox Recon Touring : Solidité Et Confort