Essai casque moto intégral : Caberg 104 Solo

le 15 août 2007 à 11h27 par 2strokes dans Accessoires Moto

0 commentaire

Caberg 104 Solo

C’est au début de l’été que j’ai eu le plaisir de rendre visite à l’importateur Motana-Reaction, qui s’occupe notamment de l’importation des casques Caberg en Belgique, pour recevoir le casque que je vous présente aujourd’hui.

Le casque en question est un Caberg 104 Solo, un casque intégral au design agressif et sportif, même dans la livrée noir mat dont je dispose. Marque italienne, Caberg dispose d’une grande gamme de casque jet mais propose également des casques modulables et des intégraux, comme le 104 Raptor, Groove ou Mirage, que se différencient par leurs décorations ainsi que les modèles 505 Urban Tride ou Chrono, au design plus rond et rétro.

Caberg 104, modèle Groove, raptor et mirage

Caberg 505

A première vue, le Caberg 104 est une casque bien fini, confortable et pratique. Livré avec une housse, une bavette anti-remous et un mode d’emploi concernant la visière et le démontage de l’intérieur entièrement lavable et traité Sanitized, une spécialité Caberg. Le casque est aussi équipé d’une visière anti-buée et anti-griffes, ainsi que d’un écran solaire rétractable, une option à la mode qui se révèle très intéressante.

Casque Caberg 104 soloCasque Caberg 104 solo

Sur la route, le 104 se montre fidèle à la première impression : le casque est confortable, aérodynamique et offre un niveau sonore parfaitement acceptable. L’écran solaire dont je n’avais pas l’habitude, est un réel plus ! Protégé à l’intérieur du casque, il sort et rentre avec facilité grâce au levier qui se trouve sur le coté gauche. Le 104 Solo dispose d’aérations au niveau du menton et du sommet de la tête, secondé par une grille d’extraction sur l’arrière. Les conditions météo ne m’ont pas encore permis de juger de leur efficacité, rendez-vous lors du prochain article concernant l’essai longue durée de ce casque pour en savoir plus!

Caberg 104 SoloCaberg 104 SoloCaberg 104 Solo grisCaberg 104 Solo argent

Le Caberg 104 Solo est disponible en argent, gris, noir mat ou noir brillant pour un prix approximatif de 200€. Les versions décorées sont proposées à 225€.

Site casques Caberg

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Essai casque moto intégral : Caberg 104 Solo

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Essai Casque Moto Intégral : Caberg 104 Solo

Essai Casque Moto Intégral : Caberg 104 Solo