Devil s’attaque à la Yamaha YZF 450 2010 avec une ligne titane
le 9 janvier 2010 à 13h00 par Florian Cottet dans Accessoires Moto
Le fabricant tricolore a dernièrement levé le voile sur sa ligne d’échappement Sprinter Titane pour la Yamaha YZF 450 millésime 2010. La pièce, entièrement réalisée en titane, est performante, légère et surtout silencieuse.
Les années passent et Devil reste bel et bien présent sur tous les fronts. Dernièrement, c’est la gamme route du constructeur Kawasaki qui a découvert une paire de silencieux GP Replica pour la Z1000 2010. À présent, nous vous présentons la collection off-road adaptable sur la toute dernière Yamaha YZF 450.
Comme à son habitude, Devil s’est employé à augmenter le rendement de la bête. Si le fabricant ne communique aucune donnée exacte exprimée en chevaux, il précise néanmoins que les performances sont de « premier ordre ». Un gain de légèreté vient également se greffer à cette hausse du rendement moteur. L’utilisation du titane n’y est probablement pas étranger.
Mais pour cette cuvée 2010, Devil a pour ainsi dire mis le paquet. Tout d’abord, cette ligne d’échappement dispose des dernières évolutions techniques : un emmanchement par bagues usinées, des soudures au TIG et surtout une bonbonne de dépression située vers l’avant du moteur. Contrairement à une version classique qui elle voit cette même bonbonne s’enrouler près de l’amortisseur, la ligne Sprinter le préserve ainsi de températures trop élevées. L’amortisseur bénéficiera donc d’une meilleure longévité selon Devil. Également, cet échappement a été reconnu pour être le moins bruyant au mondial MX2 en ne dépassant pas les 94 dB.
Photo non contractuelle
Disponible au tarif de 1111,85 euros TTC, la ligne Devil Sprinter Titane trouve sa place parmi les équipements haut-de-gamme. À titre de comparaison, il se situe grosso modo dans une gamme de prix identique à la ligne Evolution du slovène Akrapovic.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Devil s’attaque à la Yamaha YZF 450 2010 avec une ligne titane
8 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
Spartish : | le 09/01/2010 à 11h01 |
![]() |
+1 ... Ne serait-ce plutot pas la ligne du 250? ![]() |
marginal : | le 09/01/2010 à 12h01 |
![]() |
De plus le moteur n'est pas "à l'envers". Donc c'est bien la 250 qui est en photo, non? |