Continental : revue de gammes pour les deux roues

le 6 juin 2012 à 20h59 par Crazy Rider dans Accessoires Moto

0 commentaire


Continental reste une grande inconnue pour de nombreux motards. Le marché est dominé par les « historiques » : Pirelli, Michelin ou Bridgestone.

Pourtant, les pneus allemands ne manquent pas d’arguments et commencent à gagner le marché de l’homologation en première monte …

ContiRaceAttack : fleuron sportif

Ce nouveau pneu issu de la compétition offre une plus grande précision avec une surface augmentée en angles d’inclinaison extrêmes pour plus de grip dans les virages en raison d’un contour du pneu avant optimisé (vs un ContiSportAttack 2 ).

Il s’appuie sur sa structure en acier sur la face avant et arrière pour une meilleure stabilité et
une meilleure transmission des informations lors des phases de freinage et d’accélération en entrée et sortie de virage.

Ce pneu possède une bande de roulement qui provient de la famille Attack avec une zone «slick» dans l’épaule du pneu pour une plus grande adhérence et un contrôle optimal.

ContiRoadAttack 2 : pour le Sport GT

Continental a développé une version personnalisée du ContiRoadAttack 2, pour les motos les plus lourdes, les roadsters ou encore les GT comme la BMW 1100/1200.

La division Sport et Tourisme de Continental a développé une nouvelle version GT pour répondre aux besoins de ces motos qui ont des exigences plus spécifiques en matière de maniabilité, de sécurité, de durabilité et de performance.

La version GT est construite avec une carcasse plus solide, ce qui augmente la capacité de charge et la résistance à l’usure. Les pneus s’inscrivent mieux en courbe et le freinage est aussi sûr que sur des pneus standards. Les nouvelles versions sont également ornées du symbole «GT» sur le flanc.

ContiSportAttack 2 : pour les sportives

Celui-là, c’est un peu la fierté de Continental qui a délogé Metzeler de l’homologation pour la S1000RR.

Désormais, la BMW peut aussi être livrée avec les ContiSportAttack 2. Plus qu’un gage de sérieux, c’est une reconnaissance au plus haut niveau.

La nouvelle version se remarque par (selon Continental) :

• Amélioration des performances
• Stabilité et réaction optimale dans les situations les plus critiques
• La technologie « Traction Skin » assure une sécurité exceptionnelle et un freinage plus court.

Le ContiSportAttack 2 gagne en rapidité, maniabilité et précision dans les successions de virages.

Avec sa teneur élevée en silice dans son mélange de gomme, le ContiSportAttack 2 devient encore plus sûr sur route mouillée. Les ingénieurs ont utilisé le meilleur de la technologie de Continental approuvée et testée : la technologie « Traction Skin », avec le procédé « Continuous Compound » et le composé « Black Chili ».

Le pneu offrirait un freinage plus sûr, une meilleure adhérence, une réaction optimale dans les situations critiques, un kilométrage élevé, et des caractéristiques de conduite homogènes jusqu’à sa limite d’usure.

Les pneus avant et arrière sont conçus pour donner au pilote un maximum de contrôle lors du freinage et de l’accélération en sortie de courbes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Continental : revue de gammes pour les deux roues

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Continental : Revue De Gammes Pour Les Deux Roues

Continental : Revue De Gammes Pour Les Deux Roues