Combinaison moto DoubleR : la sécurité selon BMW

le 28 septembre 2010 à 18h44 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

1 commentaire

Combinaison BMW DoubleR

Compte tenu du caractère prestigieux et sportif de sa S 1000 RR, BMW lance une combinaison intégrale spécialement étudiée pour s’associer avec l’Hypersportive. Une nouveauté que l’on place sans sourciller dans la catégorie des équipements très haut-de-gamme, destinés aux motards passionnés, et fortunés !

Combinaison BMW DoubleR

Qui a parlé de crise ? Certainement pas BMW. L’entreprise bavaroise vient en effet de lancer sur le marché une combinaison de grand standing, la DoubleR. Conçue pour aller de pair avec la S 1000 RR (d’où son nom), cet équipement témoigne d’un haut degré d’expertise, comme en atteste son composant principal : du cuir de kangourou. Epais d’un millimètre seulement, ce matériaux offre un excellent rapport entre abrasion et poids. Ce dernier, limité à 4,4 kilos, rend cette combinaison plus légère d’environ 20% par rapport à d’autres équipements similaires en cuir.

Combinaison BMW DoubleR

Techniquement, la combinaison BMW DoubleR est assez prodigieuse et répondra sans broncher aux attentes de ses acquéreurs en termes de sécurité, de confort et de praticité. Dotée – comme souvent – de bras et de jambes préformés, elle se démarque tout d’abord par sa bosse dorsale « hump » aérodynamique, qui rend possible l’installation de la protection cervicale Neck Brace en provenance de BMW Motorrad.

Combinaison BMW DoubleR

Toujours dans une optique sécuritaire, les différentes pièces sont cousues entre elles via du fil résistant Serafil®, tandis que des renforts NP ont été disposés un peu partout (hanches, genoux, coudes, dos et épaules). Des empiècements ont également été ajoutés, et, selon l’endroit, leur nature est différente ; ils sont soit ventilés, extensibles ou renforcés en kevlar. Enfin, le nec plus-ultra : le recours à la technologie TFL® Cool, qui, disposée sur le cuir noir, limite la chaleur produite par le rayonnement solaire.

Combinaison BMW DoubleR

Pour allier l’utile à l’agréable, BMW a doté cette combinaison d’une longue fermeture ventrale afin de l’enfiler facilement. 4 poches, dont 2 à l’intérieur, trouvent aussi leur place et apportent des solutions de rangement au motard. Revers de la médaille, le prix : 1 799 euros. On vous avez prévenu, la DoubleR est un peu la Rolls-Royce de l’équipement…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Combinaison moto DoubleR : la sécurité selon BMW

1 commentaire sur le forum

Zede : le 28/09/2010 à 16h09
Zede

Cher mais bon c'est juste très beau .... (l)

et puis sa va super bien avec la S1000R :smartass:

Pour consulter tous les commentaires sur Combinaison Moto Doubler : La Sécurité Selon Bmw ou déposer le votre ...

Combinaison Moto Doubler : La Sécurité Selon Bmw