Clic Light : un pas de plus vers la sécurité
le 26 novembre 2008 à 21h44 par Horneteur dans Accessoires Moto
En cette période d’hiver, la nuit tombe vite sur notre territoire, et avec elle arrive le plus gros problème des motards : la visibilité ! Nos confrères de moto-station ont braqué leur dévolu sur un accessoire bien pratique : le Clic Light. Ils ont raison et on vous explique pourquoi…
Il est petit, léger et discret pourtant il peut vous sauver la vie ! Cela pourrait être un slogan de la sécurité routière et ils auraient bien raison tellement son efficacité est réelle. Ce petit bijou ayant pour nom de code « Clic Light » permet au motard d’être vu dans toutes les conditions et plus particulièrement la nuit ou par mauvais temps. Mais de quoi s’agit-il?
Il s’agit donc d’un petit boitier pesant à peine 200 grammes se mettant comme un sac à dos. Il communique avec votre moto sans avoir besoin de fil, il est donc 100% autonome. Quand vous freinez, il l’indique aux utilisateurs qui vous suivent par un feu stop. De la même manière, il indique vos changements de direction via deux flèches faisant office de clignotant. Si vous allumez les phares (ce qui est obligatoire sur les motos de plus de 125cc) une lumière rouge fera son apparition. Jugez plutôt :
Le Clic Light fonctionne sur batterie rechargeable avec une autonomie allant de 3 jours pour les gros rouleurs à 10 jours pour la majorité des motards. Son installation est très facile, il suffit de connecter un petit boitier fourni avec le kit sur votre centrale de clignotants et le tour est joué. Cet accessoire s’initialise automatiquement dessus, s’active dés que vous êtes à moins d’un mètre de votre moto. Il se désactive de la même façon. Si vous vous éloignez de la moto plus de 10 minutes, l’appareil se mettra hors tension pour économiser la batterie.
Les signaux lumineux sont visibles jusqu’à 200m, c’est un excellent complément à ceux de votre monture. Son prix est pour l’instant de 150€, mais si vous commandez en ce moment sur leur site internet, le prix sera d’environ 130€. Cela peut paraitre un investissement conséquent mais comparé au prix d’une vie… Personnellement mon choix est fait et le Clic Light fera parti de mon équipement pour 2009. Et vous ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Clic Light : un pas de plus vers la sécurité
15 commentaires sur le forum dont voici les derniers :
limp : | le 29/11/2008 à 14h11 |
![]() |
Pas mal cette idée. il faudrait juste voir un peu plus de motard mettre leurs clignotants ;-) (tout comme les automobilistes). |
snake35 : | le 30/11/2008 à 18h11 |
![]() |
J'ai un autre exemple de l'utilisation de cet accessoire, sur la route du retour de WE, j'ai failli rentrer dans un motard dont le feu arrière ne fonctionnait plus... |