Casque Shark Vision-R : voyez les choses en grand

le 30 septembre 2010 à 22h32 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Casque Shark Vision-R

Pour l’automne, Shark dévoile un nouveau casque intégral au nom évocateur : le Vision-R. Il annonce en effet la présence d’une visière grand format qui agrandit nettement le champ de vision du motard. A cela s’ajoutent des caractéristiques solides qui font de ce casque un modèle de grande qualité.

Casque Shark Vision-R

Présenté il y a quelques jours, le casque Vision-R traduit la volonté de Shark d’offrir une pièce certes de qualité, mais surtout ingénieuse et plus sécuritaire qu’un modèle traditionnel. En effet, le nom évoque parfaitement la vision « grand angle » que procure cette nouveauté. La marque française annonce une augmentation du champ de vision vertical de 25%, et de 10% à l’horizontal. En somme, Shark réunit la visibilité d’un jet et les vertus sécuritaire d’un intégral.

Casque Shark Vision-R

Dans le détail, le Vision-R se distingue par deux technologies combinées : le Rapid Anti Fog System et le mécanisme Autoseal. Le premier se traduit par la présence d’une molette – située sur le côté gauche de la pièce – qui permet d’ouvrir très légèrement l’écran, ou, au contraire de le « verrouiller », donc d’activer l’Autoseal. Dans le premier cas, un mince filet d’air évite l’apparition de buée. Dans le second, l’étanchéité est absolument parfaite. Gage de sécurité en cas de pluie, ce système permet surtout une insonorisation de grande qualité. Autre gadget qu’il est intéressant de noter : la présence d’un écran solaire amovible, épais de 2,2 millimètres et traité UV 400.

Casque Shark Vision-R

Au côté de ces principaux éléments, le Shark Vision-R se pare de caractéristiques et de spécificités plus sommaires :

  • Fibres composites multiaxiales
  • Intérieur démontable et lavable
  • Pare-nuque PVC free avec réflecteurs
  • Bavette anti-remous
  • 3 zones de ventilation (2 supérieures et 1 inférieure)
  • Jugulaire à fermeture micrométrique
  • Ecran principal injecté antirayures et antibuée réactivable par simple application d’eau savonneuse. Ce procédé ingénieux, encore inconnu et plutôt flou, s’accompagne d’une garantie de 4 ans.
  • 2 tailles de calotte

Casque Shark Vision-R

Disponible à partir de la mi-octobre du XS au XL, le Shark Vision-R se négociera entre 299 et 330 euros selon le modèle. 5 versions différentes sont en effet proposées : Blank, Becool, Myth, Lotus, Pixy (sans parler de l’encre photo-luminescente Big Bang Lite, disponible en option).

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Casque Shark Vision-R : voyez les choses en grand

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Casque Shark Vision-R : Voyez Les Choses En Grand

Casque Shark Vision-R : Voyez Les Choses En Grand