Casque Premier Dragon Titanium : un concentré de technologie !

le 4 mars 2010 à 13h18 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

2 commentaires

Premier Dragon Titanium 2010

La collection Dragon de chez Premier fait partie des grands de ce monde. Après avoir coiffé de nombreux champions, la gamme phare de l’équipementier s’offre deux nouveaux casques Titanium très réussis. Haut-de-gamme, ceux-ci sont proposés à un prix très élevé  !

Les casques Dragon constituent incontestablement le très haut-de-gamme de l’équipementier américain Premier. Face à leur succès, le fabricant a décidé d’apporter à sa collection fétiche deux nouveaux exemplaires, les casques Dragon Titanium. Deux modèles de très grande qualité réservés à une certaine catégorie de motards !

A travers ces casques, Premier affiche en effet des caractéristiques impressionnantes, à commencer par le volet résistance. Grâce à une structure TVC (Titan-Vectran-Carbon) composé d’un alliage de fibres issu de l’aérospatiale, Premier affirme que son casque est plus résistant que les modèles en tricomposite à hauteur de 15%. Outre sa vertu sécuritaire, le TVC brille également au chapitre de la légèreté. Avec un poids de 1190 grammes, le casque Premier Dragon Titanium figure parmi les casques intégraux les plus légers du marché.

Premier Dragon Titanium 2010

Le positionnement très haut-de-gamme de cette pièce se justifie aussi par l’utilisation de composants technologiques poussés :

  • Visière antibuée et antirayures à système QRS (Quick Release System ; traduisez démontage rapide de l’écran) ;
  • Intérieur en Shalimar doté d’un tissu en microfibre avec traitement hydrophile et Sanitized (lutte contre la formation des odeurs) 100% démontable et lavable ;
  • Boucle double D type racing.

Autant de caractéristiques ne pouvaient aboutir qu’à un prix (très) élevé. C’est peut-être d’ailleurs la seule limite de ce casque. Avec un tarif de 599 euros, il est en effet loin d’être à la portée de toutes les bourses. Avec des tailles allant du XS au XXL, il conviendra en revanche à toutes les têtes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Casque Premier Dragon Titanium : un concentré de technologie !

2 commentaires sur le forum

Popyz : le 08/03/2010 à 13h03
Popyz

Personnellement à ce tarif je me tournerais plutot vers une serie limité de chez shoei ou Arai
crazyguy : le 16/03/2010 à 09h03
crazyguy

Voir le messagePopyz, le 08/03/2010 - 14:06, dit :

Personnellement à ce tarif je me tournerais plutot vers une serie limité de chez shoei ou Arai


Effectivement le prix m'a un petit peu refroidit

Pour consulter tous les commentaires sur Casque Premier Dragon Titanium : Un Concentré De Technologie ! ou déposer le votre ...

Casque Premier Dragon Titanium : Un Concentré De Technologie !