Casque KTM Pro Race Helmet : se protéger avec classe !

le 13 janvier 2010 à 21h05 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

2 commentaires

Casque KTM Pro Race Helmet

En ce début d’année, KTM dévoile petit à petit sa collection 2010. Après des équipements conçus pour vous habiller, KTM s’attaque à un casque fait pour vous protéger et pour parfaire votre style !

Il y a moins d’une semaine, nous vous présentions la collection 2010 de la marque orange. Une veste et un pantalon KTM Rally, tous deux idéals pour des balades à travers chemins et bois. Lors de cette même actualité, nous soulignons l’importance de bien se protéger… nous y voilà ! Portant fièrement les couleurs de la marque, le casque KTM Pro Race Helmet affiche un design tendance et un positionnement haut-de-gamme, au même titre que la collection de vêtements Rally.

Ce positionnement se justifie par l’utilisation de matériaux bien spécifiques. En plus de recevoir une homologation ECE pour son armature à l’épreuve des chutes, ce casque est doté de nombre de caractéristiques. La coque est réalisée en fibre de verre tandis que la doublure intérieure, amovible, s’empare de la technologie Silver Cool® (100% polyester). À cette technologie – idéale pour parer la formation d’odeurs et de bactéries – KTM a ajouté un système ACS, composé de 12 orifices d’entrée et de sortie d’air, pour une respiration des plus totales.

Casque KTM Pro Race Helmet

Enfin, le casque KTM Pro Race Helmet emmène avec lui d’autres caractéristiques secondaires : fermeture à la jugulaire par boucle double D ou encore pare-soleil amovible sous l’écran. Dernier détail, la pièce affiche selon le constructeur un poids d’environ 1250 grammes sur la balance. Une valeur correcte pour un casque de type « cross ».

Comme évoqué en introduction, ce casque conserve le positionnement haut-de-gamme occupé par la collection Rally. D’ores et déjà disponible de la taille XXS à XL, il affiche ainsi un tarif de 239 euros TTC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Casque KTM Pro Race Helmet : se protéger avec classe !

2 commentaires sur le forum

thibot : le 13/01/2010 à 21h01
thibot

Magnifique, mais j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de ceci :huh: hormis le prix bien sur :

Citation

KTM a ajouté un système ACS, composé de 12 orifices d’entrée et de sortie d’air, pour une respiration des plus totales.
Florian Cottet : le 14/01/2010 à 07h01
Florian Cottet

Le système ACS se résume à un système de ventilation à canaux multiples. Et ce système est censé offrir une meilleure ventilation !

Pour consulter tous les commentaires sur Casque Ktm Pro Race Helmet : Se Protéger Avec Classe ! ou déposer le votre ...

Casque Ktm Pro Race Helmet : Se Protéger Avec Classe !