Casque jet Premier Vintage : le rétro indémodable !

le 9 février 2010 à 19h00 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

4 commentaires

Casque jet Premier Vintage

Premier l’a bien compris, le Vintage s’annonce comme l’une des grandes tendances des années à venir. Pour 2010, le fabricant italien dégaine donc une collection au combien réussie de casques jet baptisés Vintage !

Le style néorétro nous apparaît aujourd’hui comme l’une des grandes tendances des années à venir, voire même de la prochaine décennie. En effet, depuis quelques mois maintenant, de nombreuses marques ont tenté l’expérience du Vintage ; avec brio pour une bonne partie d’entre elles. Qu’importe les raisons de cet engouement, le retour au style d’antan fonctionne et ce n’est pas Premier qui osera nous contredire.

Casque jet Premier Vintage

Actuellement basée en Italie et vieille de près de 50 ans, Premier se propose de vous protéger avec des casques jets, baptisés Vintage, au combien inspiré des tendances qui ont marquées ses débuts. Côté design, le fabricant ne s’embête pas avec des tas de fioritures. La forme est on ne peut plus simple, très arrondie et rétro. Le casque est quant à lui d’une simplicité renversante. Du drapeau anglais aux couleurs de l’Italie en passant par des teintes plus sobres, ce sont donc bien les différents thèmes proposés par Premier qui séduiront le consommateur.

Casque jet Premier Vintage

Si le coup de pinceau a été particulièrement bien appliqué, les caractéristiques de la pièce ont également été très soignées. En effet, Premier ne fait pas l’impasse à la technologie, loin de là ! Réalisé en fibre tri-composite (Dyneema/Carbon/Aramide et résine epoxy), le casque Vintage fait dans le haut-de-gamme. Ajoutez à cela une visière fumée rétractable des plus pratiques, une structure interne démontable et lavable, une boucle de fermeture de type micrométrique et un poids plume de 1 kg environ pour obtenir un casque des plus fournis.

Casque jet Premier Vintage

Pour résumer, les casques Premier Vintage avancent des arguments solides, notamment un style néorétro, qui, avouons-le, est tout aussi réussi que le casque est solidement équipé. Mais toutes les belles choses ont un prix, surtout si celles-ci s’inspirent du style des 60’s. Comptez 215 euros en version unie et 246 euros pour les modèles plus travaillés. Le tout est d’ores et déjà disponible du XS au XL.

Casque jet Premier Vintage

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Casque jet Premier Vintage : le rétro indémodable !

4 commentaires sur le forum

deltanight : le 09/02/2010 à 22h02
deltanight

Horrible :vomito:
gi01 : le 10/02/2010 à 06h02
gi01

Avec tout le reste en style vintage ça peut le faire :bananadance: !
Le seul problème ... Casque Jet .... :gratouille:
Yom : le 10/02/2010 à 15h02
Yom

C'est laid.
dams01 : le 16/02/2010 à 21h02
dams01

la marque kenny on aussi sortie une gamme vintage... c'est pas si moche :super:

Pour consulter tous les commentaires sur Casque Jet Premier Vintage : Le Rétro Indémodable ! ou déposer le votre ...

Casque Jet Premier Vintage : Le Rétro Indémodable !