Calendrier Metzeler 2013 : honneur aux garages

le 6 novembre 2012 à 09h08 par Crazy Rider dans Accessoires Moto

0 commentaire


Voici un classique que l’on voudrait tous voir accroché à notre mur. Le calendrier Metzeler revient et il n’y en aura pas pour tout le monde. On vous propose de découvrir les excellentes photos qui habilleront les mois de 2013 …

Depuis 2010, avec ses photos fascinantes en noir & blanc de l’âge d’or de la moto, Metzeler sélectionne également des images dédiées à un thème plus particulièrement cher à la marque. Après l’édition 2010 dédiée au Cuba Classic Motorcycle Club (MOCLA), celle de 2011 sur le mouvement historique Café Racer, et le calendrier 2012 qui rendait hommage aux motos Japonaises, Metzeler a décidé de nommer son édition 2013 “Garages”.

La passion, l’attention, l’enthousiasme. Aimer le 2 roues sous-entend savoir qu’une moto peut apporter d’intenses émotions à ceux qui savent en apprécier les qualités. Un motard, encore plus qu’un simple utilisateur, est et doit être, une personne passionnée. Car une moto peut s’avérer contraignante s’il pleut ou s’il fait froid. En fait, une moto est avant tout une philosophie de vie, puis un moyen de transport.

C’est une passion qui se traduit en heures et en jours passés à entretenir sa moto, parfois seul, de façon indépendante dans son propregarage ou dans un petit espace, le dimanche ou pendant la semaine, dès que vous avez dutemps. Des heures et des heures passées à rendre votre véhicule différent des modèlesd’usine, unique et spécial. Il y a ceux qui ont transformé cette passion en vie quotidienne : despréparateurs qui ont fait de leur passion un métier.

Parmi les artistes du monde du deux roues présents sur les photos du calendrier, il y a Kengo Kimura du Japon, qui utilise son atelier à Hiroshima pour modifier surtout des motos anglaises et japonaises monocylindres, le français du Motoclub El Solitario qui fait cette activité principalement pour le plaisir, ou le bavarois “Isle of Man mad”, qui a dédié plus de 30 ans de sa vie à customiser les grands classiques des motos anglaises de compétition.

On retrouve encore Ian Halcott, le chef de Twin Line à Seattle, et son équipe, qui créent des motos de collection à partir de vieilles motos japonaises, ou les jeunes designers anglais Roy Norton et Thomas Kasher dont la passion remonte à l’université, et enfin, Marco Pucciarelli et Vincenzo Innella qui mettent en valeur le design des produits au sein de leur petit atelier basé dans le sud de l’Italie.

La marque convie aussi tous les motards qui seront dans les environs de Milan à venir prendre le verre de l’amitié le 14 novembre au soir à l’Innvilllà nightclub à Milan (Via Pegaso, 11 – 20151) pour célébrer son calendrier et l’esprit motard.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Calendrier Metzeler 2013 : honneur aux garages

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Calendrier Metzeler 2013 : Honneur Aux Garages

Calendrier Metzeler 2013 : Honneur Aux Garages