Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto

le 5 septembre 2010 à 21h11 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

3 commentaires

Boîtier Leovince Fast II Injection

Lancé en avril 2009, le boîtier Leovince Fast, destiné à améliorer les performances du moteur, a connu un certain succès auprès des scootéristes. Fort de cette première expérience, Leovince se consacre cette fois au marché des motos avec un second boîtier : le Fast II Injection.

Testé et approuvé sur le marché des scooters, le boîtier Leovince Fast II Injection s’ouvre à celui des motos sportives et routières. Quatre grands constructeurs sont pour l’instant concernés : Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha (retrouvez la liste complète ici). Son principe ? Gérer électroniquement l’injection – la version précédente le faisait déjà – et le système d’allumage. Chauvinisme oblige, le boîtier Fast II a été spécialement étudié pour s’accorder avec les échappements Leovince. Et devinez quoi ? Tout cela respecte la législation. La FFM l’a même homologué en championnat de France Promosport ou Superbike, c’est dire !

L’équipementier transalpin le recommande toutefois pour une utilisation sur piste. A l’aide d’un logiciel de réglages (fourni) et d’un ordinateur, le boîtier Fast II peut-être réglé en temps-réel lorsque la moto se trouve sur banc d’essai. De quoi établir une cartographie sur-mesure, en sus des trois pré-définies. Dommage que le constructeur ne se soit pas mis dans la confidence en annonçant le gain de puissance potentiel…

Boîtier Leovince Fast II Injection

A la place, Leovince souligne l’astucieuse fonction « Recovery ». Celle-ci permet, en cas de dysfonctionnement du système, de restaurer automatiquement les raccordements avec le boitier de série et ainsi revenir à la configuration d’origine. De plus, et afin de ne pas rebuter les motards friands de changement, Leovince revendique un boîtier facilement réutilisable. Puisqu’à chaque moto, son câble, il n’est pas nécessaire de troquer tout le toutim : juste le câble !

En résumé, voilà ce que l’on retrouve dans le kit Fast II (de base) :

  • Boitier hydrofuge avec trois cartographies préchargées ;
  • CD d’instruction en 5 langues ;
  • CD d’installation automatique comprenant le logiciel de cartographie ;
  • Câblage dédié :
  • Accessoires de montage de l’unité.

En option :

  • Emulateur & suppresseur de la sonde Lambda ;
  • Commutateur à 3 positions ;
  • Fast shift (gain de temps lors du passage des vitesses).

Le boîtier Leovince Fast II peut enfin se prévaloir d’une garantie de 2 ans et d’une fabrication 100% italienne. Son prix : 502 euros TTC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto

3 commentaires sur le forum

Rask : le 05/09/2010 à 21h09
Rask

Mouais, c'est un Power commander, sauf qu'il marche que sur léovince...
Florian Cottet : le 05/09/2010 à 22h09
Florian Cottet

A moins de disposer d'un banc d'essai et de faire ses propres réglages. Et ça semble aussi normal que Leovince cherche à fidéliser ses clients à travers la vente de pièces complémentaires. Difficile de contenir la concurrence en lançant des produits qui se porteront aussi bien sur Leo qu'Akra, Devil et autres... Tu ne penses pas ?
Rask : le 06/09/2010 à 14h09
Rask

Un power commander coûte environ 350€ et fait la même chose, pour toutes les marques.
Sinon, c'est normal qu'un boitier léovince ne marche pas pour les autres marques, je suis d'accord avec toi.

Pour consulter tous les commentaires sur Boîtier Leovince Fast Ii Injection : Améliorer La Puissance De Votre Moto ou déposer le votre ...

Boîtier Leovince Fast Ii Injection : Améliorer La Puissance De Votre Moto