Blouson BLH Loki : roulez serein au quotidien

le 20 octobre 2010 à 18h12 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Nouveauté 2011 : Blouson BLH Loki

On ne le répètera jamais assez, mais un bon motard est avant tout un motard bien équipé. Si le casque est aujourd’hui rentré dans les moeurs, on en oublie trop souvent qu’un blouson de qualité apporte aussi confort et sécurité, certains pouvant même allier performance et esthétisme. C’est le cas du blouson BLH Loki.

Pensé pour les adeptes des roadsters – sans pour autant s’y limiter –, cette nouveauté 2011 estampillée BLH conviendra parfaitement à une utilisation routière « mesurée ». En effet, le Loki ne présente pas un bagage suffisant pour s’offrir des sessions sur circuit. Il propose en revanche une esthétique modérée, mêlant des touches d’originalité et un design global plus sobre qui devrait convenir au plus grand nombre, ainsi que des attributs convenables.

Au rayon des spécificités, le BLH Loki affiche des caractéristiques honorables, sans pour autant chercher la perfection. Doté d’un tissu externe en Citex et d’une doublure en alu (amovible pour la mi-saison), on recense également une membrane étanche et respirante. Niveau confort toujours, BLH a ajouté des pattes de serrage aux poignées, hanches et biceps ainsi qu’un scratch de réglage au niveau du col.

Nouveauté 2011 : Blouson BLH Loki

Sur le terrain de la sécurité, ce blouson s’en sort plutôt bien avec ses protections homologuées CE au niveau des coudes et des épaules (de type CCSO). Des zones réfléchissantes de type Scotchlite 3M ont également été installées pour permettre au pilote d’être facilement perçu par les autres usagers. On regrette cependant une protection dorsale non-homologuée. Pour faciliter la vie du motard, la marque a également ajouté des poches intérieures et extérieures, ces dernières étant zippées.

Plutôt agréable à l’oeil et performant, le blouson BLH retiendra probablement l’attention grâce à un tarif très réduit : 125 euros. A retrouver dès maintenant en concessions dans deux coloris (photos ci-dessus) et de la taille S au 3XL.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Blouson BLH Loki : roulez serein au quotidien

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Blouson Blh Loki : Roulez Serein Au Quotidien

Blouson Blh Loki : Roulez Serein Au Quotidien