Bell M3X et M3R : deux casques typés vintage !

le 6 février 2010 à 12h23 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

1 commentaire

Casque Bell M3X

À mi-chemin entre ses M1 et M4, Bell étend sa gamme avec deux nouveautés. Dans un style légèrement rétro et vintage, les casques M3X et M3R devraient séduire grâce un look plutôt sport et une grande qualité de finition !

En lançant une nouvelle collection de casques M3, Bell conserve ce qui fait sa force depuis des années. Détails soignés jusque dans les moindres recoins, design orienté vintage, autant d’ingrédients qui ont fait le succès des casques Bell, à commencer par le splendide M5X. Loin d’être aussi luxueux que ce dernier, la lignée des M3 se situe dans la bonne moitié du segment milieu de gamme.

Casque Bell M3R

Sa nouvelle collection 2010, Bell l’a décline en deux versions. Un modèle M3X, plus sport que son second, arbore des ventilations grillagées sur le dessus de la calotte, et amovibles au niveau de la mentonnière. La seconde version, peu ou prou passe-partout et baptisée M3R, reçoit des ventilations plus sobres et toutes amovibles.

Indépendamment du modèle, Bell a opté pour une calotte en fibre, un écran à hauteur réduire – qui, rassurez-vous, ne réduit pas le champ de vision – ainsi qu’une mentonnière imposante. L’écran, épais de 3,2 millimètres, conserve la fixation en aluminium présente sur le M5X. Ultime précision, le casque est doté d’une fermeture à la jugulaire par boucle double D racing.

Casque Bell M3R

Outre une calotte disponible en deux formats, petite taille et grande taille, les casques M3X et M3R sont proposés du XS à XXL. Comptez 289 euros pour le modèle M3R et 299 euros pour la version sport M3X. Certes plus chers que des équipements bon marché, les casques Bell M3 offre cependant un degré de qualité bien supérieur et un design tout à fait séduisant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Bell M3X et M3R : deux casques typés vintage !

1 commentaire sur le forum

Motardebase. : le 27/12/2011 à 22h12
Motardebase.

Bonjour,
Je vous propose aujourd’hui mon avis sur un casque assez rare, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver des informations sur celui-ci, donc j'espère que ça pourra aider les futurs acheteurs.

Examen visuel:
Le casque est léger, 1400gr officiel.
Dépourvue de visière fumée interne, il est livré avec une bavette anti remous et un cache nez.
Le système d'aération de la mentonnière se fais à l'intérieur du casque, très discret mais peu pratique avec la bavette une fois installée..
La visière est, très épaisse, 3mm. Surement pour une meilleure résistance, le casque obtient 5étoiles au crash test Sharp ( le maximum je crois?).
Son système pour l'enlever est jolie, mais vraiment pas pratique puisqu'il faut avoir une clef btr!
De plus, la visière est très dure à actionner et ne dispose d'aucun ergot pour la manipuler ( juste un renfoncement sur le coté gauche du casque), elle s'ouvre peu en hauteur, et je doute de l’étanchéité une fois fermée, car on n'entend pas de " claps" comme sur les autres casques, mais elle vient juste se coller à un joint. On verra bien, mais pour l'instant c'est 100% piste et pas pratique, ou peu! :)

Une fois enfilée, on remarque le grand ( grand) confort des mousse, bien enveloppante même au niveau de la boucle double D, le champ de vision est bon.
Voilà pour le test à l'arrêt, je vous en dirai plus une fois que je l'aurai essayé en roulant, mais je suis vraiment fan de son look vintage, comme peu de marque le font ( pas vraiment fan de la tribal attitude, mais c'est personnel).

Examen en roulant:
Le gros, point faible, c'est la visière. Du moins sa position, une fois ouverte, elle ne peut se caler qu'au beau milieu du champs de vision.. Donc soit on roule la tête légèrement en arrière, soit on la ferme! L'été ça va chauffer..

Au niveau du bruit et de l’aérodynamisme, rien à dire, pas de bruit parasite ( ah si, un très très très léger sifflement de temps en temps), j'ai essayé le casque en le bougeant de droite à gauche, avant arrière en roulant et aucun bruit ne n'est fait sentir. Le champs de vision est bien large, et au final on s'habitue au mécanisme de la visière.

Voilà pour moi!

Pour consulter tous les commentaires sur Bell M3X Et M3R : Deux Casques Typés Vintage ! ou déposer le votre ...

Bell M3X Et M3R : Deux Casques Typés Vintage !