Akrapovic s’attaque à la toute nouvelle Yamaha V- Max

le 24 août 2009 à 18h52 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Pot Akrapovic Yamaha V-Max

Depuis de nombreuses semaines, l’entreprise Akrapovic mijotait quelque chose. Lancé dans un étroit partenariat avec la firme japonaise Yamaha, Akrapovic se devait d’équiper la toute dernière nouveauté du constructeur, la V-Max 1700 cm3. C’est dorénavant chose faite avec un collecteur deux silencieux en titane !

La V-Max, nous vous la présentions pour la première fois à la fin de l’année 2008 : Essai vidéo : Yamaha V-MAX 2009 full power. Dans une brève séparée, publiée à la mi-juin 2009, nous ajoutions une seconde vidéo de la bête, boostée et préparée par Moto Journal. Aujourd’hui, nous vous dévoilons la première nouveauté majeure pour cette moto d’exception : une paire de silencieux Akrapovic en titane avec en option un collecteur plus léger.

Ces silencieux, bien qu’ils soient homologués (un mal pour un bien diront certains), augmenteront la puissance de ce 1700 cm3 mais surtout d’en améliorer la sonorité. Vous trouviez déjà la mélodie de ce Roadster rugissante avec les modèles d’origines ? Attendez de voir le volume sonore développé par ces silencieux en titane Akrapovic.

Pot Akrapovic Yamaha V-Max

D’un point de vue technique, cet échappement n’est pas à couper le souffle. Leur forme conique se charge d’affiner la silhouette de votre moto et de souligner encore un peu plus le look agressif et téméraire de votre V-Max. Au même titre que les silencieux, le collecteur permet de retirer un catalyseur d’origine volumineux empiétant donc sur l’élégance et le raffinement du véhicule. En termes de performances, ces silencieux homologués apportent un nouveau souffle au V4 et le gorgent d’un surplus de puissance, jusqu’à 2,4 chevaux à 9000 trs/minutes !

En conclusion, le dernier né de chez Akrapovic allie performances et esthétisme. On aime particulièrement son look plus effilé. Pour l’obtenir, comptez 1265 euros pour les silencieux auxquels viennent s’ajouter 595 euros pour le collecteur soit 1860 euros le tout… Une misère me direz-vous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Akrapovic s’attaque à la toute nouvelle Yamaha V- Max

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Akrapovic S'Attaque À La Toute Nouvelle Yamaha V- Max

Akrapovic S'Attaque À La Toute Nouvelle Yamaha V- Max