Akrapovic habille la Yamaha YZF-R1 2009

le 6 mars 2009 à 11h18 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

akrapovic yamaha r1

Vous avez été nombreux à réagir dernièrement à notre actualité divulguant la vidéo de l’une des toutes premières Yamaha YZF-R1 2009 équipée d’une paire de silencieux Akrapovic. De plus, après vous avoir dévoilé la sortie de nouveaux équipements Devil Master pour Suzuki GSXR 1000cm3, nous nous devions de vous informer d’avantage sur la ligne complète Akrapovic Racing Evolution pour R1 2009 !

Après s’être concentré sur la Suzuki GSXR et ses nouveaux accessoires Devil, abordons la Yamaha YZF-R1 2009 qui, avec sa ligne Akrapovic Racing Evolution n’en est pas moins en reste. Petits bras et amateurs s’abstenir, bien qu’équipée d’un réducteur de bruit cette ligne est non-homologuée et par conséquent réservée à un usage sur circuit. Une homologation retrouvée en optant pour le montage des silencieux Slip-on du même constructeur. Toutefois, cette version Racing Evolution a été conçue pour optimiser au maximum les prestations des 4 cylindres du dernier né de chez Yamaha.

akrapovic yamaha R1

Premier point, le slovène a trié sur le volet les matériaux à utiliser si bien qu’il n’en reste que deux, collecteurs en titane et carbone pour l’enveloppe et l’arrière des silencieux s’il vous plaît. Grâce à eux, la balance n’indique que 5930 grammes pour la ligne complète soit 4090 grammes de moins que la version d’origine ramenant le poids de votre moto à 202 kg une fois le passage à la pompe effectué. Couplé à des études rigoureuses, le montage de cette ligne Akrapovic décuplera vos performances. La preuve en image :

akrapovic yamaha R1

Comme vous le voyez, le gain est plus que notable par rapport au pack d’origine. 165,7 ch. contre 161,6 pour le modèle standard à un régime moteur maximal de 12460 tours/minute soit -seulement- 30 de plus qu’initialement. Si la puissance maximale ne s’en ressent pas trop, encore que, votre moto grondera à pleins poumons à mi-régime et plus particulièrement à 5800 tours/minute où les essais ont révélé un écart de 7,8 ch. entre les deux versions, ça promet !  

akrapovic yamaha R1

Une pièce d’exception donc qui vous promet des sensations fortes à grandes vitesses. 2775 euros TTC, c’est son prix contre 1345 euros pour les silencieux titane et carbone. A titre de comparaison, Devil propose lui aussi son modèle pour YZF-R1 2009 mais pour un prix cette fois beaucoup plus élevé, 2554,34 euros HT. Slovénie ou ateliers français, il faut choisir !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Akrapovic habille la Yamaha YZF-R1 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Akrapovic Habille La Yamaha Yzf-R1 2009

Akrapovic Habille La Yamaha Yzf-R1 2009