Akrapovic au-devant de la Suzuki RMZ 250 version 2010
le 12 avril 2010 à 22h59 par Florian Cottet dans Accessoires Moto
Fort de son imposant statut, l’équipementier slovène a pris l’habitude d’équiper les nouveautés des constructeurs. Dernièrement, c’est sur la dernière Suzuki RMZ 250 qu’Akrapovic a jeté son dévolu. La marque propose, au choix, une ligne complète Racing ou Evolution.
Modifiée en profondeur pour 2010, avec notamment l’arrivée de l’injection, la RMZ 250 a suscité l’attention grâce à ses performances et son esprit de conquête. Récemment, c’est Akrapovic qui s’est tourné vers la petite dernière de chez Suzuki dans le but d’en faire une machine de pur plaisir.
Deux versions sont alors proposées au grand public, et bien qu’équipées d’un réducteur de bruit, elles sont pour autant non-homologuées. La première, dénommée Racing, est disponible au tarif de 875 euros et n’engendre pas de nombreux chamboulements pour la RMZ. Akrapovic revendique simplement quelques kilogrammes en moins sur la balance et une sonorité embellie. Cette version est constituée à la fois d’inox et de titane.
La seconde version, en revanche, devrait satisfaire les motards émérites. Toute en titane, la ligne d’échappement Akrapovic Evolution permet une économie de poids de 700 grammes, accompagnée d’une nette amélioration des performances. Le gain est conséquent : 1,7 chevaux à 6 900 trs/min ; de quoi garantir des accélérations énergiques. La puissance maximale, quant à elle, se hisse à 34,6 chevaux à 11 300 trs/min. Plus efficace que sa consoeur, la version Evolution est également plus onéreuse : 1 210 euros !
Face à des performances difficilement convaincantes, en particulier pour la version Racing, Akrapovic espère sans doute conquérir sa clientèle grâce à une esthétique somme toute réussie ; la forme hexagonale et les inserts en carbone ont de quoi séduire…
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Akrapovic au-devant de la Suzuki RMZ 250 version 2010
Aucun commentaire sur le forum